Question: Ma femme et moi pensons voyager en Iran à l'automne. Obstacles potentiels au visa:
1) Je travaille pour une station de télévision - ce n'est pas grave, je peux simplement dire que je suis à la retraite, non?
2) Je suis juif. Pas grave, non?
3) J'ai un visa israélien dans mon passeport. Ai-je besoin d'un nouveau passeport?
4) Ma femme est un membre ordonné du clergé chrétien (non évangélique). Pas grave, non?
Enfin, nous recherchons un guide / chauffeur qui soit articulé (en anglais), patient, compétent et capable de nous sortir un peu des sentiers battus.

 

Réponse: 1. Travailler pour une chaîne de télévision ne signifie pas que vous êtes journaliste. Il vaut mieux ne pas mentionner quoi que ce soit lié aux médias ou au journalisme!
2. Être juif n'est pas un problème car il y a une communauté juive en Iran. C'est Israël avec lequel l'Iran a des problèmes, pas les Juifs.
3. En raison des règles qui dominent l'Iran, non seulement les ressortissants israéliens ne sont pas autorisés à entrer en Iran, mais aussi les voyageurs en Israël ne sont pas autorisés à obtenir un visa pour l'Iran alors qu'ils ont le visa israélien sur le passeport. Israël est le seul comté inclus dans cette règle et d'autres pays, même l'Amérique et les pays voisins d'Israël sont exclus de cette règle, cela signifie que le visa de ces pays n'est pas un obstacle pour obtenir l'autorisation d'entrer en Iran.
4. Votre femme ne devrait avoir aucun problème à déclarer sa profession. Le membre du clergé est ok, mais pas le prédicateur Donc, dans la mesure où elle n'est pas prédicatrice, elle n'aura aucun problème à obtenir un visa.

Pour tous les services en Iran tels que le guide et le chauffeur, vous pouvez contacter bookings@uppersiavoyage.com
Pour obtenir un visa, vous pouvez contacter https://www.uppersiavoyage.com/Nos-services-de-voyage/visa-pour-l-iran.html

Iran travel questions form

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input