Weather in August

  1. Les hauteurs du Kurdistan et les villes du nord ont une température d'environ 30 ° C, pendant les journées les plus chaudes du mois d'août. Les villes du nord situées sur les hauteurs sont un meilleur choix car les villes côtières sont très humides. La température moyenne dans les villes du nord est d'environ 30 ° C à 32 ° C.
  2. Les villes centrales sont un peu plus chaudes en août. Par exemple, Ispahan a une température d’environ 33 ° C à 34 ° C et Shiraz à une température d’environ 35 ° C mais il n’est pas excessivement chaud.
  3. Le mois d'août est très chaud dans les villes du sud comme Ahvaz et Bandar-Abbas. La chaleur atteint 50 ° C avec une humidité élevée. Dans le désert de Lut, la température de 70 ° C a été enregistrée en août!

 

Why August?

Vous pouvez trouver des visites pas chères en août parce que de nombreux touristes pensent que chaque endroit de l’Iran est incroyablement chaud, mais vous pouvez profiter de la nature froide et des attractions moins chargées au cours de ce mois.

What to pack?

  1. Vous aurez besoin d’un bonnet, de lunettes de soleil et d’une crème solaire, en visitant les régions de l’est et du sud ou les villes fraîches du nord et de l’ouest.
  2. Dans les hauteurs septentrionales et occidentales, une brise fraîche soufflera pendant la nuit. Une chemise à manches longues pourrait donc être utile.
  3. Pour les activités aventureuses comme le canoë-kayak et le rafting en eaux vives, vous aurez besoin d'une sandale de trekking et d'un petit sac à dos. D'autres outils techniques sont disponibles sur ces visites.

 

Some suggestions on your August tour to Iran

  1. Paalangan ”est un ancien village touristique de la province du Kurdistan à l’architecture étonnante, situé dans une vallée profonde et traversée par une rivière sauvage. Les maisons de «Paalangan» sont construites sur les deux côtés de la rivière sous la forme d’escaliers, ce qui signifie que le toit d’une maison est la cour d’une autre maison construite sur le dessus. Profiter du temps frais et des excellents produits locaux comme les excellents poissons truites au barbecue et différents types de brochettes ainsi que les gentils Kurdes rendent ce village si agréable que vous n’aimerez pas partir.
  2. «Kelardasht» est une ville de la province de Mazandaran, située sur les flancs de la colline de «Alamkooh», le deuxième plus haut sommet d'Iran (4850 mètres d'altitude) avec de nombreux hôtels et villas. Marcher dans de vastes forêts verdoyantes et respirer l’air frais vous font sentir comme un nouveau-né. Vous pouvez également faire du parapente et survoler ce paradis verdoyant ou monter à cheval dans les plaines.
  3. Le canoë-kayak et le rafting en eau vive sont des activités aventureuses durant les chaudes journées d’août en Iran. Les hauteurs de la chaîne de montagnes de Zagros et ses rivières sauvages avec de l'eau froide rendent ces activités passionnantes possibles et vous pouvez facilement trouver de telles visites organisées pendant l'été en Iran.

 

Events or Festivals

Fête de la noisette à Qazvin.

 

travel to Iran in August  Iran en août