Weather in April

  1. La température est d'environ 20 ° -22 ° C dans les villes centrales et la pluie de printemps donne une sensation de floraison à tout. Téhéran, Ispahan et Chiraz sont les plus agréenables en avril
  2. Les villes du nord, comme Ramsar, Rasht, Lahijan, etc., avec une température de 17 ° C à 20 ° C, bénéficient d'un climat idéal en avril, avec une humidité basse et des pluies de printemps abondantes.
  3. Même les villes du sud sont des destinations appropriées avec une température d'environ 30 ° C à 32 ° C et un taux d'humidité tolérable.

 

Why April?

Les jours d'avril sont simultanés avec les jours d'Ordibehesht (mois iranien) en Iran. Le mot «Behesht» signifie le paradis dans la langue persane et la nature iranienne ressemble au paradis en avril. Le temps est convenable dans toutes les villes et c’est pourquoi Avril est la haute saison touristique en Iran.

 

What to pack?

  1. Prenez une veste légère pour les nuits dans les villes centrales si vous êtes sensible au froid. Vous aurez également besoin d'un manteau pour les nuits froides des villes de l'ouest et du nord en avril.
  2. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les paysages verdoyants de l’Iran au printemps.

 

Some suggestions on your April tour to Iran

  1. Les villes sont couvertes de couleurs vivants comme le vert et le rose, les routes sont belles et la nature est une grande œuvre d'art. Nous vous suggérons donc de choisir des trajets en voiture pour vous déplacer entre les villes que vous souhaitez visiter.
  2. L’expérience de visiter Shiraz en avril est quelque chose qui ne sera pas oublié pour une vie. Shiraz est connue comme la ville des jardins historiques comme Eram, Afif-Abad, Delgosha, etc. Le parfum des fleurs d'oranger se répand dans toute la ville dans les vieilles ruelles, les jardins et même les rues animées. Si vous avez une vue plongeante sur Shiraz, vous remarquerez que cette ville est entourée de montagnes et recouverte de cyprès anciens. C’est peut-être pour cette raison que Chiraz a accueilli de nombreux poètes de renommée mondiale comme Hafez et Saadi. les gens qui vivent dans cette ville sont si hospitaliers, avec un style de vie calme et joyeux.
  3. Visiter de vastes champs de tulipes sauvages, de rivières vivantes et de sources sur les hauteurs de Zagros dans la province de Kohgiluye-va-boyir ahmad est un bon choix si vous préférez une excursion en plein air. Vous pouvez également rejoindre un groupe pour une ascension professionnelle dans cette terre montagneuse mondialement connue.

 

Events or Festivals

Le festival «Golabgiri» est organisé dans certaines villes comme Kashan, Lalehzar (près de Kerman) et Meimand (près de Chiraz) au mois d'avril. «Golabgiri» est le processus d'extraction de l'eau de rose avec des méthodes de transpiration traditionnelles. Les Iraniens utilisent ce liquide parfumé pour faire des bonbons, des glaces et des sirops traditionnels.

travel to Iran in April  Iran en Avril