Weather in February

  1. Le mois de février est le meilleur mois pour visiter les provinces du sud-ouest comme Khouzistan, où le température est d'environ 23 ° -25 ° C et il pleut  de temps en temps, mais il n'y pas beaucoup d'humidité.
  2. Les villes orientales et désertiques de l’Iran, avec une température moyenne d’environ 17 ° C, ont des journées chaudes et des nuits froides en raison du manque de pluie, mais peuvent être de bonnes destinations en raison du soleil agréable pendant la journée.
  3. Le mois de février est connu comme le pic de la saison froide dans les villes du nord et de l'ouest, recouvertes de blanc, avec une température de -10 ° C et vous entendrez peut-être dans les nouvelles que les routes de ces villes ont été fermées à cause  de la neige abondante.
  4. Les villes du centre ont également un climat froid d'environ 8 à 10 ° C les jours de pluie et d'environ 12 ° C les jours ensoleillés.

 

Why February?

Vivez une météo printanière au milieu de l’hiver dans les régions méridionales et profitez de la belle lumière qui crée des paysages attrayants dans les villes centrales, ainsi que de jolies routes de l’ouest à travers les montagnes, couvertes de neige, qui feront en février un circuit varié et passionnant.

 

What to pack?

  1. Pour visiter les villes du sud, vous avez besoin d’une veste légère, de lunettes de soleil, d’un  crème solaire et d’une casquette les jours de soleil, ainsi que d’un manteau la nuit.
  2. Des manteaux chauds, des bottes et des châles sont nécessaires en février.

 

Some suggestions on your February tour to Iran

  1. La visite du Khuzestan, qui abrite l’une des plus anciennes civilisations du monde (Elam), est vivement recommandée en février. L'énorme zigurate de Choqazanbil construite il y a environ 3000 ans pour vénérer le dieu d'Elam (Inshoushinak) et le système hydraulique historique de Shoushtar datant de l'ère Darius (500 av. J.-C.), chef-d'œuvre de la créativité dans l'optimisation de l'eau et Suse, sont trois héritages historiques en Iran, classés par l'UNESCO que vous pouvez visiter dans le Khuzestan.
  2. Bushehr et Bandar-Abbas sont d'autres villes du sud de l'Iran qui sont recommandées grâce à toutes de belles plages, des gens très chaleureux, des fruits de mer délicieux et épicés et de la musique palpitante du sud, que les hommes jouent la nuit sur la plage pendant que d’autres commencent à danser ou à applaudir au son de la musique.
  3. Sistan-va-Baluchistan a des attractions touristiques inhabituelles et n'est pas une destination commune. Vous pouvez visiter "Shahr-e-Sukhteh" (la ville incendiée) près de Zabol, qui remonte à 6000 ans! "Shahr-e-soukhteh" est un patrimoine mondial inscrit sur la liste de l'UNESCO. Vous pouvez également visiter les attractions du port de Chabahar, telles que la forêt de mangroves avec ses espèces d'oiseaux de mer uniques comme le flamant rose, l'aigle, le héron, etc., ou les monts martiens qui sont extrêmement beaux, indiquant un phénomène géométrique étrange.

 

Events or Festivals

1-Les cérémonies nationales iraniennes de la révolution de 1979 ont lieu le 11 février. Durant ce mois, un grand festival international de l’art, appelé «Fajr», a lieu à Téhéran et dans d’autres villes. Ce festival comprend des compétitions de cinéma, de musique, de théâtre et d’arts visuels. Vous pourrez vous familiariser avec l’art contemporain iranien dans différentes branches.

travel to Iran in February  Iran en février