Weather in July

  1. Hamedan et Kurdistan, avec une température moyenne d’environ 33 ° -35 ° C et  Azerbaïdjan entre 29 ° et 30 ° C, situés au nord-ouest et à l’ouest de l’Iran, sont des destinations fraîches pendant les chaudes journées de juillet.
  2. Les villes du nord sont encore plus fraîches et la température est entre 26 ° et 28 ° C mais les villes situées sur des hauteurs comme Masouleh et Kelardasht sont un meilleur choix car elles ne sont pas humides.
  3. La température moyenne dans les villes centrales est d'environ 40 ° C à 42 ° C avec un ensoleillement direct. Nous vous conseillons donc de visiter les attractions couvertes telles que les musées, les bazars et les mosquées pendant la journée et de consacrer vos après-midis à la visite de jardins et de rues.
  4. Le climat est beaucoup plus chaud dans les villes du sud et de l’est (environ 45 ° C à 46 ° C) et avec une forte humidité au sud.

 

Why July?

Les longues journées d'été ont commencé, mais comme vous le savez, l'Iran est un vaste pays soumis à différents climats. Vous pouvez donc choisir des destinations plus fraîches, comme Hamedan ou le Kurdistan, qui ne sont pas disponibles en hiver car elles sont généralement couvertes de neige.

 

What to pack?

Des vêtements légers, des casquettes et des lunettes de soleil sont nécessaires, mais vous aurez peut-être besoin d'une chemise à manches longues pendant les nuits dans les villes du nord-ouest.

 

Some suggestions on your July tour to Iran

  1. Hamedan est une ville historique (capitale d'été de l'empereur achéménide) avec de nombreuses attractions.
  2. "Ganj-nameh" est célèbre pour ses deux inscriptions faites sur un rocher commandé par le roi Darius et Xerxès (deux rois de la période achéménienne, 550 av. J.-C.). sauf pour le nom royal différent, les deux textes sont identiques; Ahura Mazda reçoit les éloges et les lignages royaux et les conquêtes sont répertoriés.
  3. Vous pouvez visiter les ateliers de poterie traditionnels à Hamedan et voir des centaines de plats en argile faits à la main de différentes formes et tailles. Ces pots, assiettes, vases, etc., sont colorés avec un vernis connu depuis des années comme une substance magique.
  4. «Ali-Sadr», une étrange grotte naturelle près de Hamedan, est une attraction naturelle hautement recommandée. C'est une grotte très longue dont les spéléologues ont découverte 2100 mètres, jusqu'à présent. Un vaste lac a été créé par les gouttes d’eau des pierres de la grotte qui remontent à l’ère jurassique. Cette grotte a été un foyer pour les premiers hommes! Il y a des bateaux dans la grotte qui vous mèneront au cœur de la grotte où l'eau a une profondeur de 14 mètres et où vous pourrez voir des calcaires et des pierres minérales sous des formes étonnantes.
  5. Takht-e-Suleiman est une région historique située dans la province d'Azerbaïdjan Gharbi et classé par l'UNESCO. Des personnes de différentes époques historiques (Maad, Achaemenid, Partee, Sassanid et Mongols) ont vécu dans cette ville antique. Cette zone comprend un lac en ébullition et les ruines de monuments de l'époque sassanide et mongole qui l'entourent, tous situés sur des plaques de pierre créées par les sédiments du lac.

 

Events or Festivals

En Iran ancien, pendant les journées chaudes de juillet, les gens se rassemblaient le long des rivières ou des sources et répandaient l'eau pour remercier «Tishtar» (déesse de la pluie iranienne) et souhaiter beaucoup de pluie. La motivation la plus importante pour cette fête amusant nommé «Tirgan» a été de s’amuser dans l’eau et de se refroidir un peu. De nos jours, les gens aiment toujours garder cet ancien rituel vivant. Pendant les jours d'été, nous pouvons voir des amis se pulvériser de l'eau avec des pistolets à eau et s'amuser au bord des rivières, des lacs ou des piscines.

travel to Iran in July  Iran en juillet