Weather in June

  1. Bien que juin soit connu comme un mois chaud en Iran, les villes occidentales comme Tabriz, Orumieh et les villes du nord sont beaucoup plus fraîches et la température moyenne est d’environ 28 ° C avec une brise fraîche pendant la nuit.
  2. La température est d'environ 33 ° C à 34 ° C dans les villes centrales comme Téhéran et Ispahan, mais le soleil brille plus directement dans les villes orientales et désertiques.
  3. Les villes du sud sont chaudes et humides et la température monte à 40-44 ° C.

 

Why June?

En juin, en raison des examens universitaires et scolaires, vous pouvez trouver des voyages organisés pas cher et profiter des attractions touristiques moins fréquentées des zones fraîches de l’Iran.

 

What to pack?

Des vêtements légers, des casquettes et des lunettes de soleil sont nécessaires, mais vous aurez peut-être besoin d'une chemise à manches longues pour les nuits des villes du nord-ouest.

 

Some suggestions on your June tour to Iran

  1. Tabriz est le centre de la province de l’Azerbaïdjan Sharghi, située au nord-ouest de l’Iran et regorge d’attractions culturelles et naturelles.
  2. Son bazar historique est connu comme le plus grand bazar couvert du monde et vous pourrez y découvrir les méthodes de négoce traditionnelles. Les chaussures faites à la main, les superbes tapis et les kilims sont des exemples de ce que vous pouvez acheter comme souvenir à bazar de Tabriz. La mosquée bleue et «El-Goli» sont d'autres attractions de la ville.
  3. Kandovan est l'endroit le plus intéressant à voir autour de Tabriz. C'est un village extraordinaire et vieux (au moins 800 ans) près de Tabriz avec une architecture rocheuse. La population locale vit toujours dans ces petitesmaisons troglodytes, ce qui indique la bataille entre l'homme et la nature pour un abri.
  4. Il y a beaucoup de stations thermales dans la province d'Ardebil (au nord-ouest de l'Iran, environ 26 ° à 28 ° C en juin), en particulier dans une ville appelée Sar-ein. Vous pourrez y profiter d’une hydrothérapie professionnelle et gouter du miel naturel et des produits laitiers biologiques, souvenirs de cette région.
  5. «Sheikh-safieddin» était l'éponyme musulman de la dynastie Safavid, fondateur de l'ordre Safaviyya, et l’ancêtre des rois safavides. Il est inhumé à Ardebil et sa tombe est classée par l’UNESCO grâce  à son élégance et son art exceptionnel, notamment sa decoration en céramique et brick.

 

Events or Festivals

Les festivals Zoroastrian de Tirgan et Récolte du blé ont lieu dans certaines régions d'Iran en juin.

 

travel to Iran in June  Iran en juin