Weather in May

  1. La température des villes du nord avec de légères pluies de printemps et une humidité agréable est 22 ° C et les villes au centre ont toujours un climat agréable d'environ 28 ° C, tandis que pendant la nuit une brise fraîche souffle.
  2. Les villes ensoleillées de l'Est comme Yazd et Kerman ont une température d'environ 32 ° C le jour et de 28 ° C la nuit.
  3. Dans les villes du sud, il fait relativement chaud à 38 ° -40 ° C et l’humidité est un peu élevée.

 

Why May?

Dans la plupart des régions d’Iran, le temps est agréable et la nature est aussi belle qu’en avril.

 

What to pack?

Des vêtements légers et des chaussures confortables conviennent aux visites de mai en Iran et vous pouvez porter une veste légère au cas où vous décideriez de participer à une excursion dans la nature.

 

Some suggestions on your May tour to Iran

  1. Rendre visite aux nomades de Qashqai est une visite unique, particulièrement disponible en Iran. En mai, ces nomades ont installé leurs tentes sur des terres d'été comme Eqlid et Abadeh dans la province de Fars. Ils sont extrêmement gentils et hospitaliers. Vous pouvez passer 2 ou 3 nuits dans les arbres sous des tentes Qashqai, goûter leur excellente cuisine généralement à base de viande de mouton, écouter leur musique spéciale jouée avec des instruments appelés «Saaz et naqareh» et admirer leurs tapis tissés à la main et colorés bien connus dans le monde entier.
  2. Visiter Ispahan vous amène il y a 400 ans, lorsque le puissant empereur Safavid dirigea l'Iran et choisit Ispahan comme capitale pendant quelques décennies.
  3. La place «Naqsh-e-jahan», la plus célèbre attraction d’Ispahan, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une zone entourée de deux belles mosquées, de bazar et d’un grand monument appelé «Aaliqapu»..
  4. "Jolfa" est le quartier arménien à Ispahan qui a apporté une partie de l'architecture européenne à l'Iran pendant le royaume de Shah-Abbas dans l'empereur Safavid. Maintenant, une journée dans les allées pavées de Jolfa, visiter sa grande cathédrale nommée «vank», et être servi avec un café arménien aromatique dans les cafés est une expérience agréable pour tout visiteur
  5. Téhéran, capitale de l’Iran, est connue pour être la ville des musées et des monuments de l’époque Qajar. Le musée national des bijoux, le musée du tapis d’Iran, le musée d’art contemporain de Téhéran et le musée d'archelogie d’Iran sont quelques exemples des musée à visiter à Téhéran. 

 

Events or Festivals

L’événement international Zoorkhané a généralement lieu en mai en Iran. C'est un sport persan traditionnel et classé par l'UNESCO.

travel to Iran in May  Iran en mai