Weather in November

  1. Les jours sont courts et les pluies d'automne commencent. Les villes centrales ont un temps très agréable et frais avec une température d'environ 16 ° -18 ° C. Il pleut une ou deux fois par semaine.
  2. Les villes du sud et de l'est avec le température entre 28 et 29 ° ont beaucoup moins de pluie et la plupart des journées sont ensoleillées, mais le temps est clément et l'humidité est à un niveau agréable.
  3. La température des villes du nord est d'environ 15 à 16 ° C et le temps est pluvieux presque tous les jours, mais la nature ressemble à une œuvre d'art en novembre.

 

Why November?

Le mois de novembre en Iran se caractérise par de superbes paysages d’automne en jaune et rouge, avec des pluies et des frissons plus douces que les pays européens au cours de ce mois. Le manque de foule est également une bonne raison de choisir novembre pour une visite en Iran.

 

What to pack?

  1. Coupe-vent, manteaux, ponchos, chaussures de trekking propices à la marche sur les hauteurs et les terrains boueux.
  2. Les outils de camping sont également essentiels pour l'escalade et les activités de plein air dans le nord de l'Iran.
  3. Dans les villes du centre et de l’est, vous aurez peut-être besoin de vêtements chauds et d’un parapluie, alors que vous n’avez peut-être besoin que d’une veste légère pour les villes du sud.
  4. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer des paysages colorés.

 

Some suggestions on your November tour to Iran

  1. En novembre, la randonnée dans les forêts vallonnées du nord est fortement recommandée. «Jangal-e-Abr» (forêt nuageuse) est une destination naturelle étonnante située près de Gorgan, dans la province du Golestan. Après quelques heures de marche à travers les arbres et de plaisanteries étroites, vous pouvez atteindre le sommet de la forêt plus haut que les nuages, où vous verrez une forêt éternelle dorée et rouge qui se couvre de nuages à ​​l'après-midi. Le paysage de «Jangal-e-abr» vu d'en haut peut être qualifié de plus belle vue d'automne en Iran.
  2. Qalat est un village historique et touristique près de Chiraz qui a été construit sur le flanc d'une montagne avec de nombreuses cascades, mais il n'en reste aujourd'hui qu'une. Grâce à son architecture intéressante et à sa vue d’automne doré, Qalat est devenu un lieu favori des touristes iraniens et étrangers.
  3. Se promener dans les vieilles rues avec de longues rangées d’arbres est une activité relaxante en novembre. Les rues «Vali-Asr» à Téhéran, «Eram» à Chiraz et «Chahar-baaq» à Ispahan sont des bon choix.

 

Events or Festivals

La fête de la grenade a lieu en novembre dans les villes de la province de Gilan. Cette fête symbolique témoigne du bonheur et de la gratitude des habitants de la région d’avoir beaucoup de grenades comme récolte. La grenade est connue comme le fruit du ciel en Iran.

 

travel to Iran in November  Iran en Novembre