Weather in September

  1. La température dans les villes centrales comme Téhéran, Ispahan et Shiraz est abaissée à 30 ° C-31 ° C et elle est encore plus basse au cours des derniers jours de septembre. Les villes du sud sont un peu plus fraîches et la température descend à 36-38 ° C mais l'humidité est toujours élevée.
  2. Les villes de l'Est se refroidissent également. Par exemple, la température à Yazd est d’environ 34 ° C et l’ensoleillement est plus faible.
  3. Les villes situées à l'ouest atteignent environ 30 ° C et les villes du nord, une température comprise entre 25 et 26 ° C, avec une augmentation remarquable de l'humidité. Les pluies d'automne du nord commencent en septembre.

Why September?

Les vacances d'été des écoles et des universités se terminent en septembre, afin que les étrangers puissent profiter des routes et des attractions sans foule.

 

What to pack?

  1. Si vous avez choisi les villes du sud, les vêtements d'été ordinaires sont acceptables, mais n'oubliez pas vos lunettes de soleil et votre crème solaire.
  2. Pour les villes du centre et de l’est, vous aurez peut-être besoin d’une veste légère pour la brise fraîche pendant la nuit, surtout si vous y êtes aux derniers jours de septembre.
  3. Vous aurez peut-être besoin d'une veste légère et d'un pull-over pour les nuits fraîches du nord ou peut-être d'un parapluie pour les jours de pluie. Une chaussure de randonnée légère convient à la marche dans les forêts du nord.

 

Some suggestions on your September tour to Iran

Les nomades turcs, les habitants du nord-est de l'Iran, du Golestan et du Khorasan sont des peuples distincts dont le style de vie et la culture sont uniques. Ils vivent dans des zones vertes avec un climat frais et sont occupés à entraîner des chevaux sauvages, à élever des animaux et à tisser de superbes tapis, généralement en rouge. Les Turcs portent de beaux vêtements traditionnels avec des foulards en soie colorés (femmes) et un grand chapeau de laine (hommes). Ils jouent une musique forte et chantent des chansons avec une phonétique étrange. Ils ont également des mariages traditionnels intéressants avec d'anciens rituels. Découvrez la gastronomie, les tentes et la musique turques lors de votre visite en Iran en septembre.

 

Events or Festivals

  1. Le riz est l'aliment principal des Iraniens et il est planté au nord de l'Iran (provinces de Gilan et de Mazandaran). Septembre est le moment où la graine de riz est prête à être récoltée. Les agriculteurs organisent une fête pendant les jours de récolte et remercient Dieu pour leurs bons produits. C’était un vieux rituel maintenu jusqu’à présent.
  2. La pistache est un fruit riche et nourrissant de la famille des noix, particulièrement planté dans les régions sèches d’Iran, en particulier à Rafsanjan, une ville de la province de Kerman. La pistache est récoltée en septembre et une fête appelé «Jashn-e-pesteh» est organisé pour montrer sa gratitude pour la bonne récolte.

travel to Iran in September  Iran en  Septembre