Ingrédients: (6 portions)
Gigot ou épaule d'agneau ou de bœuf
50 grammes de pois cassés
6 petites aubergines
3 oignons moyens
6 pommes de terre moyennes
2 cuillères de pâte de tomate
huile de cuisson
sel
poivre noir
1 cuillère à café de curcuma

Instructions:
Épluchez et émincez les oignons. Frisez dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient légèrement doré. Lavez les pois cassés et faites-les faites frire légèrement avec des oignons. Coupez la viande en petits morceaux, ajoutez aux oignons et aux pois cassés, et faites frire à feu moyen jusqu'à ce que la couleur change. Ajoutez du sel, du poivre noir et du curcuma. Suivez avec six verres d'eau chaude et faites cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. La casserole doit être recouverte d’un couvercle hermétique afin que peu de vapeur s’échappe pendant la cuisson.

Épluchez les aubergines et les coupez perpendiculairement à leur grand axe jusqu'à une épaisseur de 1 cm. Ajoutez un peu de sel et faites frire dans l'huile à feu moyen des deux côtés jusqu'à ce que la couleur change. Lavez et épluchez les pommes de terre. Ajoutez les aubergines, les pommes de terre et la pâte de tomates. Cuisez à feu doux avec la casserole à nouveau bien couverte pendant encore 30 minutes. Si nécessaire, ajoutez plus d'eau chaude pendant la cuisson.

Une fois cuit, versez le jus dans un autre récipient. Avec le dos d'une fourchette ou d'une cuillère, écrasez complètement les ingrédients et mélangez bien. Servez les ingrédients et le jus séparément avec du pain iranien, moyen-oriental ou pita. Polow n'est pas servi avec aab-goosht. Lorsque vous mangez, coupez le pain en petits morceaux et faites-le trempez brièvement dans du jus ou formez des morceaux en enroulant un petit morceau de pain autour de la nourriture.