Activités:

Ce voyage est créé pour les randonneurs/randonneuse et ceux qui veulent voyager en Iran au prix le plus bas que possible et en même temps préfèrent voyager en groupe pour la sécurité. Il comprend une visite de 15 jours et 14 nuits au centre et au sud.  Passez du temps dans le musée national d’archéologie et le musée de céramique pour connaitre mieux notre vielle civilisions. Allez au centre de la ville à Téhéran et visitez sa place historique. Passez la nuit en bus vers Ispahan. La magnifique place Naqsh-e-jahan à Ispahan est votre prochain arrêt. Les particularités des mosquées Sheikh Lotfollah et Royale et le palais Ali-Qapu vous étonneront. Après avoir passée quelque temps à Ispahan et explore ses beautés (sans guide) vous prenez la route vers Yazd, la ville des tours du vent et les ruelles étroites. A Yazd, visitez la mosquée impressionnante du vendredi, le prison d’Alexandre et Amir Chakhmaq et la coupole de Douze-imam. Passez la nuit en bus vers Kerman. Visitez la mosquée du vendredi de la ville et le hammam de Gandj-e Ali Khânali Khan. Le jour prochain allez à Chiraz en bus, la capitale culturelle de l’Iran. Promenez-vous dans les rues piétonnes. Visitez la citadelle de régent le musée Pars et le bazar de régent. Découvrez Persépolis, l’édifice le plus glorieux d’achéménide. Puis dirigez-vous vers Ahvaz au sud-ouest. Retour à Téhéran. La flexibilité de l’itinéraire de ce voyage vous donne l’opportunité de visiter des sites qui vous intéressent.

Ce voyage est créé pour les randonneurs/randonneuse et ceux qui veulent voyager en Iran au prix le plus bas que possible et en même temps préfèrent voyager en groupe pour la sécurité. Il comprend une visite de 15 jours et 14 nuits au centre et au sud. 

Itinéraire

Day 1

Téhéran

Visite des objets des siècles de civilisation de l’époque préhistorique au plus récent époque islamique dans le musée d’archéologie puis dans le musée des faïences. Marche dans la place historique de la ville. Ensuite, visite de la place historique de Téhéran. Nuit à Téhéran.

Day 2

Ispahan

En bus ou train pour Ispahan. Passez la première journée à profiter de ses fabuleuses beautés naturelles et historiques. Nuit à Ispahan.

Day 3

Ispahan

En train ou bus vers Ispahan. Visite de la place royale, de l'étonnant Alighapoo, de la pittoresque mosquée Imam et de l'élégante mosquée Sheikh Lotf Allah. Nuit à Ispahan.

Day 4

Yazd

Visites des nombreuses attractions d’Ispahan. Prenez l’autobus de l’après-midi pour Yazd. Nuit à Yazd.

Day 5

Yazd

Marche dans les ruelles étroites. Visite de l’entrée magnifique de la mosquée du vendredi et puis la prison d’Alexandre. Arrête dans un salon du thé et puis visite de Amir Chakhmaq. Nuit à Yazd.

Day 6

Yazd

Journée de libre. Nuit à Yazd.

Days 7

Kerman

En bus pour Kerman. à Kerman visite de l’étonnant mosquée Jame. Ensuite, visite du complexe GanjaliKhan, notamment les impressionnantes sculptures à l’intérieur du bain. Nuit à Kerman.

Day 8

Kerman

Journée libre. En bus vers Chiraz.

Day 9

Chiraz

Visite pédestre des attractions culturelles de l’époque Zande comme la citadelle, le musée Pars, la mosquée et le bazar de régent. Nuit à Chiraz.

Day 10

Chiraz

Excursion de Persépolis, le chef d’œuvre de l’architecture achéménide. Nuit à Chiraz.

Day 11

Chiraz

Journée libre. Nuit en bus vers Ahvaz.Nuit à Chiraz.

Day 12

Ahvaz

En bus vers Ahvaz. Marche autour de la rivière et des ponts à Ahvaz.

Day 13

Ahvaz

Visite d’Ahvaz et de Suse. Nuit en train vers Téhéran

Day 14

Téhéran

Journée libre

Day 15

Téhéran

 Jour de départ.

 

shahzadeh-garden-Mahan-tour  Jardin de Shahzadeh, Mahan

 copper-work-Isfahan-Bazzar  Travail en cuivre, Ispahan

wall-mural-Tehran-trip  Peinture murale, Téhéran

Susa-museum-travel  Musée de Suse, Khuzestan

Pars-museum-Nazar-garden-Shiraz-travel  Musée de Pars, Chiraz

 

Iran Trip booking form

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

 

 

 

 

 

Voyage en Iran pas cher 15 jours |Voyage publique en Iran | Voyage economique en Iran