Nous vous invitons à vous lancer dans cette aventure et à découvrir l'histoire récente de l'Iran.
Profitez de l'aventure.
Points forts : Le parcours « Deux révolutions et un coup d'État » est conçu pour vous aider à comprendre ce qui s'est passé en Iran lors de sa révolution constitutionnelle de 1905, le coup d'État contre le Premier ministre de l'époque, le Dr Mossadegh, en 1953, la révolution de 1979 et, en général, son histoire récente. L'Iran a été le berceau des mouvements, révolutions et changements au Moyen-Orient, de la même manière qu'il a été le premier pays de la région à contraindre le roi à accepter la constitution autour de 1905. Ce voyage inclut Téhéran et Tabriz, qui ont été au cœur de ces événements. Votre guide vous racontera les histoires des révolutions et du coup d'État pendant que vous visiterez les quartiers des événements et les lieux ouverts au public. Concernant le budget, il inclut les services de base afin que cela soit abordable pour tous.
Départs : visite hebdomadaire le samedi ou visite privée sur demande
Offres : 10 % de réduction de juin à août et de novembre à mi-mars.
Included/Excluded
-
Repas : 10 petits déjeuners
-
Hébergement : hôtels pour 10 nuits
-
Guide touristique professionnel francophone
-
Frais d'entrée : Couverts pour les monuments listés dans l'itinéraire.
-
Service de prise en charge : transferts aéroport inclus
-
Transport : avion, transport privé, marche
-
Pourboire
-
Services non répertoriés ci-dessus
Points forts du voyage
Pourquoi choisir notre Deux révolutions et un coup d'état en Iran
Explorer l'histoire moderne de l'Iran
À la découverte des atouts majeurs de Téhéran et de Tabriz
À la découverte des quartiers historiques de Téhéran et de Tabriz.
Intégrant des visites de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Disposer d'un guide touristique professionnel, local et multilingue.
Itinerary
Allez à la place historique de Tèhèran, Baharestan, et visitez l’Assemblée consultative islamique, puis découvrez l’incroyable architecture de la dynastie Qajar en visitant la mosquée Sepahsalar. Ensuite, prenez un bain iranien traditionnel dans le bain public de Bab Homayoon.
Visitez le magnifique palais de Masoudieh, puis allez au magnifique palais Golestan. Passez votre temps dans le bazar le plus animé d’Iran et sirotez du thé dans une jolie maison de thé.
Promenez-vous près des ambassades britanniques et russes. Ensuite, visitez l'ambassade américaine qui est transformée en musée. Promenez-vous sur l'une des places les plus historiques de Téhéran, la place Mashq, et visitez le musée Ebrat qui s'y trouve.
Promenez-vous près de Hosseinie Ershad, l'endroit célèbre pour les discours et les mouvements faits par les politiciens au cours de la révolution islamique. Rencontrez les habitants dans un bon café. Ensuite allez à la prison historique de Qajari, Qasr, qui s'est transformée en musée.
Visitez Hosseinie Jamaran, actuellement un musée et l'ancienne maison du fondateur de la révolution islamique. Puis promenez-vous dans le complexe Niavaran et le palaise Saadabad, deux jolis palais persans de l'époque Pahlavid.
Visitez le mausolée d'Ayatola Khomeiny, ensuite le cimetière Behesht-e Zahra. Faites conduit à Rey et visitez le merveilleux sanctuaire de Shah-Abdol-Azim et le cimetière Ibn Babawayh.
Visitez la tour Azadi et son musée, puis dirigez-vous vers Ahmedabad pour visiter la maison de Mohammad Mosaddegh, actuellement un musée.
Train de nuit pour Tabriz.
Promenez-vous dans le quartier d’Amir Khiz et découvrez son histoire. Visitez la maison de Sattar Khan, actuellement un musée. Allez aux maisons historiques de Tabriz comme la maison de Seghat-ol-Eslam.
Promenez-vous dans le Bazaar de Tabriz, le plus grand bazar couvert du monde et l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis visite de la remarquable mosquée bleue et la maison de la revolution constitutionelle de Tabriz, également connue sous le nom de Khané Mashrouteh. Allez à la maison de Ali Monsieur, lun des personnages politiques de la révolution constitutionnelle iranienne. Sa maison au centre de Tabriz est actuellement un musée.
Visitez le tombeau de Bagher Khan dans le jardin Tobaieh. Allez au cimetière arménien et visitez la tombe de Howard Conklin Baskerville, qui était un enseignant américain de la Memorial School de Tabriz pendant le mouvement constitutionnel et qui a été tué lors d’une tentative afin de briser le siège de Tabriz. Il est souvent appelé "Lafayette américain d'Iran" et de "Martyr américain du Mouvement constitutionnel iranien. Visitez la magnifique maison de Khatayii. Train de nuit à Téhéran.
Alleez à Qom pour faire le tour du centre-ville et visitez l'école coranique de Feizieh. Retour à Téhéran.